The ‘DUB’ the White Man Who Jumps Above Buildings

« Le Blanc Qui Sautait Au-Dessus Des Buildings » raconte l'histoire d'un des basketteurs français les plus doués de l'histoire, Hervé Dubuisson alias le "DUB".

Petit rappel Hervé Dubuisson est le meilleur marqueur de tous les temps en équipe de France avec 3 821 points, et recordman des points marqués sur un match contre la Grèce (51 points). Hervé Dubuisson compte également 259 sélections en équipe de France de basket-ball, ce qui constitue également le record de l'équipe française.

L'équipe de Gasface par l'intermédiaire du réalisateur Nicolas Venancio, raconte à travers ce documentaire le fameux été 1984, ou The "DUB" est allé faire un essai à la summer league NBA avec la franchise des New Jersey Nets. Il est ainsi le premier joueur français à revêtir un maillot de la prestigieuse National Basketball Association.

Ainsi le documentaire se focalise sur l'année 84 et son big-bang culturel, la révolution de la NBA,  le premier Slam Dunk Contest, l'arrivée de Jordan, Dominique Wilkins, le premier Macintosh... le documentaire s’appuie sur les commentaires de plusieurs basketteurs français (Batum, parker..) et étrangers. Les commentateurs Jacques Monclar et George Eddy sont également de la partie pour parler d'Hervé Dubuisson.

A souligner que le projet a été monté et financé par le biais d'une plateforme participative.

Vous pouvez vous procurer le documentaire et le livre directement sur le site www.gasface.net